Donation André Bouriez

  La Donation

Nous devons l’idée de la Donation André Bouriez au Professeur Michel Merle qui portait une grande estime à mon Père. André Bouriez, personnalité d’exception et doué d’une rare ténacité, fonda et développa un important groupe de distribution qui, rapidement, dépassa les limites de la Lorraine. Il était fier d’avoir favorisé la création de plus de 15 000 emplois. Homme de bien, il était, notamment, très à l’écoute des Jeunes.

En souvenir de son action et estimant que le perfectionnement d’une élite médicale est un gage de progrès pour tous, avec mon épouse Iseult et nos trois enfants Christian, Hélène et Ghislain, nous avons adhéré à la démarche du Professeur Michel Merle.

Michel BOURIEZ

 

La Donation André Bouriez a permis à nos assistants chefs de clinique, d’entre-prendre des séjours prolongés aux U.S.A. et en Asie. Tous ont bénéficié d’un enseignement chirurgical de haut niveau. Ils ont ainsi appris à évaluer une technique, à développer une recherche, à comprendre le poids socio-culturel et médico-légal d’un pays dans ses choix de politique de santé. Tous ont, à leur retour au C.H.U. de Nancy, à la fois transmis leurs connaissances et affirmé leur talent de médecin et de chirurgien.
L’initiative de Michel et Yseult Bouriez et de leurs trois enfants est un magnifique cadeau offert à la nouvelle génération de microchirurgiens et de médecins qui participent au développement de cette discipline.
Avec tous nos élèves, nous leur témoignons notre profonde gratitude.

Michel MERLE



   La Donation
         Les lauréats

   La Bourse européenne 
        Les lauréats